A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Boucle magnétique et position T, une nouvelle idée de 1947 ?
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Boucle magnétique et position T, une nouvelle idée de 1947 ?
Solutions Auditives

Boucle magnétique et position T, une nouvelle idée de 1947 ?

Publié le 28/06/2017
Il y a bien longtemps que la BIM, cette bonne idée de Samuel Lybarger, ingénieur de la société Radio Ear hearing Aid Company » nous a été révélée. Cette technologie de 1947, bien mâture, est elle bien exploitée aujourd’hui ?

Eliminer les facteurs perturbant l’écoute de la parole et de la musique

L’idée est de s’affranchir de ces facteurs : Il s’agit en particulier, de  la distance à l’émetteur du son, du bruit ambiant , des phénomènes de réverbérations sonores des altérations du son par les haut-parleurs ou oreillettes.

Dans le mot BIM

Il y a Boucle mais aussi Induction Magnétique (1819) définie avec “complexitude” comme “phénomène physique conduisant à l'apparition d'une force électromotrice dans un conducteur électrique soumis à un flux de champ magnétique variable” Voilà qui va générer un courant électrique dans le conducteur. Dans une salle de cinéma, le conducteur sera un fil électrique en boucle alimenté en direct de l’amplificateur du projecteur sans aucun des interférents précités qui émet un champ magnétique. L’appareil auditif avec fonction T (et MT) présente aussi un conducteur soit un fil enroulé en bobine ou T-coil. A proximité du circuit de la salle, le signal va passer sans contact, de la boucle à l’appareil auditif : ce qu’il fallait démontrer.

Et la position MT ?

Dans MT, nous avons le M de Micro pour nous faire comprendre que nous disposons de deux entrées : la Position T et en plus le micro de l’appareil qui reste ouvert dans cette position alors qu'il était fermé en Position T. Cete position ne convient pas pour un spectacle ou le bruit de fond n’est pas souhaité mais hautement recommandé pour une réunion ou il faut aussi rester à l’écoute de son environnement immédiat.
Le mot de la rédaction
Le taux d’équipement en BIM reste à ce jour, à améliorer. Il y a plus de 10 ans, la loi pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 12 février 2005 devait permettre d’organiser de manière systématique, l'accès des personnes handicapées, et, à l'adapter à l’aide de dispositifs spécifiques. Encore un marché à développer pour les fabricants de BIM !
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Une Oreille Avertie Tout ouïe : les vidéos
Conseils Audition
Céline : une muse appelée Acouphène ?
Infos Prévention
Sorties adaptées aux malentendants 30 oct. 2017
Infos Prévention
Otites, Exostoses du surfeur et protections auditives
Aides auditives et protections
Conseil prix n°5 : trouver le bon audioprothésiste avant de chercher le meilleur prix ou l'Appareil avec un A
Professionnels de l'Audition
Les associations pour l’audition
Aides auditives et protections
5 bons conseils pour payer le juste prix des appareils auditifs