A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics | Mes aides auditives, le regard des autres
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics | Mes aides auditives, le regard des autres
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics

Mes aides auditives, le regard des autres

Des appareils auditifs invisibles ? Bien-sûr ! Il existe aujourd’hui des aides auditives quasi invisibles, si le critère prioritaire est de dissimuler
 

Quels sont ces appareils ?

Ces appareils auditifs s’insèrent presque entièrement dans le conduit auditif et l’on peut même choisir la couleur qui correspond le plus à notre carnation de peau pour encore plus de discrétion. En outre, ne pas porter d’appareil auditif quand on souffre de perte auditive révèle, bien plus encore son handicap par la demande de répétition ou la posture d’écoute ...

À lire aussi : Dossier Type et Gammes d’appareils auditifs.

À télécharger (gratuit pour les membres) : e-book Aides auditives.

Puis-je écouter de la musique, la télévision ou répondre au téléphone avec casque tout en portant un appareil auditif ?

Ce n’est pas le meilleur son possible car le casque va amplifier une première fois le son qui va subir une deuxième traitement par l’appareil. Pour éviter ces distorsions , certains modèles d’appareils proposent une fonction bluetooth et/ou une fonction T. À défaut, un accessoire externe assure les fonctions bluetooth ou boucle magnétique T si reliée à la source sonore.

Certains ne sont pas réglés uniquement sur  bande passante de la parole soit 100 Hz-6500 Hz mais se rapprochent d’une bande “Haute fidélité” 20 Hz-20000 Hz.

Quelle est la durée de vie de mon appareil auditif ?

Vos aides auditives devraient vous assurer un usage minimum de 5 ans. Cependant, même si vos appareils auditifs fonctionnent encore très bien, il est probable que votre audition change encore et donc que votre aide ne sera plus parfaitement adaptée à vos besoins et à l’état de la technologie.

Mes aides auditives ont tendance à siffler, que faire ?

La qualité sonore de votre appareil auditif repose en premier sur… des bons réglages !

En effet, ces sifflements sont surement dû à un mauvais réglage. Cependant, plus la technologie progresse et plus les sifflements (effet larsen) sont rares.

L’effet Larsen est un phénomène complexe, n’hésitez pas à vous reporter à notre dossier complet “L’effet larsen” pour des informations plus approfondies.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test