A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Professionnels de l'Audition | Les partenaires de uneoreilleavertie.com
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Professionnels de l'Audition | Les partenaires de uneoreilleavertie.com
Professionnels de l'Audition

Les partenaires de uneoreilleavertie.com

Uneoreilleavertie, expression usuelle, à un second degré : elle qualifie une personne à l'oreille avisée, qui est bien informée, comme le sera le lecteur de ce site de contenu et de services spécialisés "Audition".
 
Une demande constante des malentendants qui venlent se prendre en charge : quelle est l'urgence d'un appareillage auditif, quelle est la fiabilité réelle des aides auditives, ou plus pragmatique encore à qui s'adresser et comment réduire le prix / reste à charge. après remboursement
 
"Informer, comprendre, mettre en relation, sont quelques-uns des services gratuits pour les visiteurs, avec un relais sur les réseaux sociaux.
 
Une exemple ? Un jeune musicien du 31 ans se voit proposer des dizaines de cures et stages anti-acouphènes et découvre dans nos colonnes l'AFREPA et s'adresse alors à la consultation du CHU PURPAN pour un avis médicalisé multi-disciplinaire qui l'orientera.

Pour répondre à ces objectifs, la start-up s'est rapprochée d'un éco-système d'organisations favorisant la santé auditive ou l'entreprenariat.
 
Dany cofondateur du site et animateur du collectif de rédaction GD.

 
CARAVie

CARAVie

CARAVie est un cabinet créé par une juriste spécialisée en réparation du préjudice corporel. Sa mission est d'accompagner les victimes d'accident en développant une vision nouvelle de l'indemnisation mixant expertise juridique et techniques de gestion des situations individuelles (case management).  Le cabinet accompagne les victimes dans le chiffrage et la négociation de l'indemnité ainsi que dans la construction du projet de vie selon une approche humaine basée sur du coaching et une coordination des intervenants. Pour en savoir plus : Aurélia Gerin caravie.fr aurelia.gerin(@)caravie.fr
 

La « French Tech »

La « French Tech »

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger.

Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part.

Convaincu qu’il faut favoriser en France l’émergence de start-up à succès pour générer de la valeur économique et des emplois, le Gouvernement a créé l’Initiative French Tech fin 2013.

Sa philosophie : s’appuyer sur les initiatives des membres de la French Tech eux-mêmes, mettre en valeur ce qui existe déjà, et créer un effet boule de neige. L’initiative French Tech ce n’est pas l’Etat qui encadre, c’est l’Etat qui soutient.

C’est une ambition partagée, impulsée par l’Etat mais portée et construite avec tous les acteurs.

Action Handicap France

Action Handicap France

Action Handicap France (AHF) est une association déclarée depuis 2011, et ses activités s’adressent au public aussi bien qu’aux entreprises concernées par la question du handicap.

Ainsi, pour le grand public AHP sensibilise et de forme les personnes intéressées.

Pour les entreprises, AHP informe et conseille sur les problématiques “handicap(s)”, crée des sites internet et supports de communication adaptés à tous les handicaps, diagnostique et propose des solutions techniques et humaines pour des évènements culturels et ERP.

Enfin, à destination des personnes en situation de handicap, AHP organise des voyages culturels adaptés.

L’équipe sous la direction de Stéphanie Xeuxet comprend 22 personnes dont une partie en situation de handicap, et réunit des compétences techniques, de formation, et de communication.

Contact : Bureau administratif  32 rue des cinq diamants 75013 Paris
Bureau de formation 8, rue du Général Renault 75011 Paris Tél : 07 61 24 39 80 www.action-handicap.org  contact(@)action-handicap.org

Decibelle

Decibelle

C'était en 2014, Delphine maman malentendante veut faire plaisir à une de ses trois filles en décorant son appareil auditif.

Le résultat dépasse les espérances, et, un brevet et une aide de crowdfunding plus tard, l'entreprise L. s’emmêle » (elle s’emmêle) est lancée.

Trois ans passent, les gammes s'étoffent , et, la petite entreprise enfin reconnue : elle reçoit le prix « Coup de coeur » du jury 2017 réuni par Clinique France - Estée Lauder Compagnie.

Le nom méritait changement et c'est, sous l'enseigne DECIBELLE, que Delphine Lorton gagnait le prix de la fabrique AVIVA. 
 
Ce parcours incroyable pour une start-up qui ne propose aucune appli miracle continuera dès que la société sera reprise, sa fondatrice ayant maintenant d'autres priorités !

Source et contact utile : Delphine Lorton delphine(@)decibelle.eu

VARTA Microbattery

VARTA Microbattery

VARTA Microbattery est l'un des grands fabricants de piles à usage industriel ou grand public, avec une présence dans 75 pays.

Le groupe dispose de 4 sites de production dont le plus grand est à Ellwangen, Allemagne, un site certifié DIN EN ISO 9001, DIN EN ISO 14001 et DIN ISO 50001DIN EN ISO 13485 (système de management de la qualité pour produits médicaux obtenu en 2017).

Concernant les piles pour appareils auditifs, celles-ci sont produites, distribuées et commercialisées sous la marque POWER ONE ou sous marque blanche pour les fabricants de prothèses auditives.

Les technologies varient selon les besoins : accus (rechargeables) lithium-ion, Nickel Hydrure de Métal, ou piles zinc-air.

Le mot de la rédaction
A tous nos partenaires, merci pour votre soutien actif.
Naelle Omar
 
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Une Oreille Avertie Tout ouïe : les vidéos
Aides auditives et protections
Conseil prix n°3 : demander un essai gratuit, le plus long possible et un éventuel deuxième essai
Aides auditives et protections
5 conseils pour un meilleur remboursement de son appareil auditif
Aides auditives et protections
5 bons conseils pour payer le juste prix des appareils auditifs
Vous pourriez aussi être intéressé par :