A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Grand corps malade concerné par les acouphènes
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Grand corps malade concerné par les acouphènes
Actualités Témoignages

Grand corps malade concerné par les acouphènes

Publié le 05/02/2018
Un titre étrange ? Non pas, il sera simplement question de la dernière chanson de Fabien Marsaud, plus connu sous le nom de Grand Corps Malade (GCM).

GCM

Etrange nom de scène inspiré par sa taille 1m96 et surtout par sa béquille qui ne le quitte pas. Sportif de haut niveau, destiné à une carrière pro de basketteur, il doit sa reconversion artistique à un accident de piscine survenu à l’âge de 20 ans qui a provoqué une paralysie de ses jambes pendant 2 longues années.

Une riche actualité

Dans son dernier film inspiré de son livre éponyme “Patients”, c’est Ben qui joue son rôle. Tout commence par cet accident sportif, et la quadruple nomination du film aux Césars 2018 montre la réussite d’un récit ou GCM réussit à mixer gravité et légèreté en évitant le pathos. Le 16 février sortira le 6ème disque de Fabien “Plan B”. 

Plan B et Acouphènes

Cet album et cette carrière musicale n’étaient pas mon Plan A explique Fabien. 15 titres sont proposés et autant de sujets du moment et de couleurs musicales : oriental avec “Je ne suis pas rentré” ou “Au feu rouge”, gypsie avec “Ensemble”, et même bossa nova pour “1000 vies”.
Le titre “Acouphènes” montre la constance de sa sensibilité pour la différence. Cet artiste connait bien les bouleversements de vie personnels et professionnels des personnes atteintes dans leur corps, avec une audition défaillante pour cette chanson..
Ça fait longtemps, en fait, ça... ça arrive d'un seul coup, puis ça revient assez régulièrement. Et puis c'est des bruits, enfin... comme des trucs que j'connais déjà... Et, du coup, c'est très bizarre, tout s'mélange un peu, c'est... j'sais pas comment dire, j'entends comme des...Intro de Acouphènes par GCM
Le mot de la rédaction
Le slam
Pour une fois, ce n’est pas un écrivain qui nous parle de Malaudition et d’acouphènes, mais un chanteur à texte, poète et slameur consacré. Il est temps d’écouter Grand Corps Malade, en concert dans toute la France.
Alain Podesta
Source : www.grandcorpsmalade.fr
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Une Oreille Avertie Tout ouïe : les vidéos
Infos Prévention
Protection de l’audition des chasseurs ou bien... ?
Conseils Audition
Appareil auditif : Atout "Prix" ?
Actualités Témoignages
15 ans, ce n'est pas un âge pour être malentendant !
Professionnels de l'Audition
Tout savoir sur les fabricants d'implants cochléaires
Aides auditives et protections
5 conseils pour un meilleur remboursement de son appareil auditif
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics
Moi, mal entendre ? Pas du tout
Vous pourriez aussi être intéressé par :