A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Infos Prévention | Guide d’achat pour les accessoires auditifs
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Infos Prévention | Guide d’achat pour les accessoires auditifs
Infos Prévention

Guide d’achat pour les accessoires auditifs

Publié le 20/05/2018
Les accessoires regroupent les dispositifs pour la protection auditive, les piles, les produits d’hygiène de l’oreille, les produits d’entretien des appareils auditifs, les assistants d'écoute, les téléphones pour seniors. Ce guide permet de comprendre l'étendue des gammes et d'assister l'acheteur dans la définition des ses besoins par des descriptifs et des véritables arbres de décision.

Les produits d’hygiène de l’oreille et d’entretien des appareils auditifs

Ils regroupent les produits de séchage, de nettoyage, les dômes et embouts, les filtres anti-cerumen pour appareil auditif.

Lire notre article : Les fabricants de produits d'hygiène de l'oreille et d'entretien des appareils auditifs
Les protections auditives

Les protections auditives

Nos oreilles n’ont pas de paupières et restent vulnérables dans tous les compartiments de notre vie : repos, travail ou loisirs. Outre les systèmes ou campagnes de réduction du bruit à la source, les seules solutions sont un filtrage du bruit au niveau des oreilles.

L’atténuation obtenue dépend de la spécificité du filtre par rapport à l’environnement présent (par exemple un environnement nautique) de leur niveau de réduction (exprimé en décibel, dB), de leur praticité, sans oublier de la qualité de mise en place et d'usage par l’utilisateur.

Lire notre article : Guide des aides auditives : les fabricants de protections auditives.

Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient.Anonyme

Piles, accumulateurs et chargeurs

Éléments essentiels des appareils auditifs, ils conditionnent leur performance. Les accumulateurs ou piles rechargeables sont une des grandes tendances des dernières années.

Lire notre article : Guide des aides auditives : les fabricants de piles

Les assistants de confort auditif.

Les assistants d'écoute apporteront une amplification avec réglage de volume sans personnalisation, les casques sans fil pour la télévision les sonnette amplifiée (+95dB), les réveils avec amplification et vibrateur, les systèmes d’écoute bébé vibrants, les alarmes incendie vibrantes et les boucles magnétiques pour malentendants, les systèmes Basse vision / DMLA, les Traitements Acouphènes, Système Radio LISA, les systèmes d’accessibilité auditive professionnelle, les téléphones senior.

Lire notre article : Guide des aides auditives : les fabricants d'accessoires de confort auditif
Le mot de la rédaction
Autour des appareils auditifs
Pour assurer le fonctionnement des appareils auditifs ou le confort de vie des malentendants, de très nombreux accessoires sont indispensables. A noter que la plupart des fabricants sont Américains, Anglais, Asiatiques, parfois Allemands. Les enseignes françaises toutefois présentent des gammes intéressantes sous marque distributeur.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test