A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | LSF et Rap Symphonique : le replay du concert évènement à la maison de la radio
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | LSF et Rap Symphonique : le replay du concert évènement à la maison de la radio
Actualités Témoignages

LSF et Rap Symphonique : le replay du concert évènement à la maison de la radio

Publié le 12/11/2018
Le 6 novembre, la maison de la radio recevait les rappeurs vedettes  S.Pri Noir, Sofiane, Sniper, Dosseh, Wallen et d'autres encore avec leurs choristes, musiciens accompagnés par ... l'Orchestre Philharmonique de la maison de la radio. Sans oublier Laëty Tual pour la danse et le chansigne. Ne quittez pas, un lien pour voir le concert dans le prochain article.

Participez au concert en replay

Fusionner rap et classique : une improbable entreprise et pourtant ce concert d'une heure et vingt minutes ne laissera pas indifférent.
N'oubliez pas les sous-titres !

Laëty Tual sur scène : elle n' a pas les mains dans les poches !

Laëty ou mieux Laetitia Tual est une jeune femme entendante incroyable. A 15 ans, elle découvre un univers de silence en lisant le "Cri de la mouette" (Emmanuelle Laborit) et la culture sourde. Elle apprend alors la LSF pour communiquer avec ses amis non entendants et le chansigne (chanter avec les mains) pour leur faire partager les paroles des chansons qu'elle aime : rap, franco-français, rock ou reggae.

Très vite cette "chansigneuse" est remarquée et intervient en invitée de groupes comme Djazafaz (Hip Hop Jazz), Fumuj (Hip Hop/Electro/Rock Fusion), Manivelswing (Chanson Française), Flow Démo (Hip Hop Reggae Musette), Les Malpolis ou IAM "Demain, c'est loin" en 2015 avant de se lancer dans son propre show  Toute l'énergie de Laêty devait être partagée et c'est chose faite avec sa dernière proposition : un service de coach de vie.
Le mot de la rédaction
Et s'il fallait conserver une seule image
Regardez vers 00:38:37 Sniper et Laêty reprendre ensemble le refrain ! Même pour les imperméables à ce style, il faut reconnaitre que la fusion Chansigne & danse est très réussie et merci à le MOUV', la radio du rap, pour la vidéo de cette soirée.
Naelle Omar (Collectif GD)
Crédit image : capture écran Youtube
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :