A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil prix n°2 : ne pas surestimer ses besoins, les exprimer à l’audioprothésiste
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil prix n°2 : ne pas surestimer ses besoins, les exprimer à l’audioprothésiste
Aides auditives et protections

Conseil prix n°2 : ne pas surestimer ses besoins, les exprimer à l’audioprothésiste

Si les gammes appareils se sont multipliées, on peut simplifier en considérant comme en informatique trois gammes de base/milieu/haut de gamme correspondant à des niveaux de sophistication électronique pour des exigences croissantes en termes d’usage, et des moyens financiers proportionnels... Bon à savoir, cliquez ici pour consulter notre article indispensable pour décoder les fonctionnalités.

Basique ?

L’appareil de base proposera détection automatique, microphone directionnel, 4 canaux maximum, une bande passante “conversationnelle”, 3 programmes pré-définis, 3 niveaux d’amplification. Il conviendra à un usage “Maison” avec conversation entre deux personnes ou au téléphone dans un environnement calme.

Le compromis ?

L’appareil de milieu de gamme améliore les fonctions de base : un microphone multi-directionnel, plus de 3 programmes, une détection avancée, plus de 4 canaux pour optimiser l’adaptation aux fréquences perdues, plus de contrôle d’amplification, la fonction bluetooth, une fonction auto-adaptative et parfois un programme acouphènes. Il conviendra à un usage “Maison et sorties” avec plus d’interactions sociales : shopping, théâtre, conversation avec plusieurs personnes ou au téléphone dans un environnement bruyant.

Digitalement averti ?

L’appareil de haut de gamme augmente la connectivité des fonctions de milieu de gamme : possibilité de contrôle par une appli IOS/Android, un usage direct TV, mp3 (streaming), internet , réglage à distance voire même un GPS pour mémoriser et adapter les réglages selon la géolocalisation de l’environnement. Il conviendra à un usage intensif par un utilisateur digitalement averti pour “Travail et sorties” avec des interactions sociales permanentes : réunions, conversation de groupe, usage pro du téléphone dans un environnement bruyant.
Le mot de la rédaction
Renaud Goyeneche
Retrouvez toute la série Conseil prix : en savoir plus...
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Une Oreille Avertie Tout ouïe : les vidéos
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics
Surdité et maladie professionnelle
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics
Dépistage des déficits auditifs à la naissance
Aides auditives et protections
Conseil prix n°5 : trouver le bon audioprothésiste avant de chercher le meilleur prix ou l'Appareil avec un A