A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Une nouvelle initiative internationale pour favoriser le dépistage auditif dès 60 ans !
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Une nouvelle initiative internationale pour favoriser le dépistage auditif dès 60 ans !
Solutions Auditives

Une nouvelle initiative internationale pour favoriser le dépistage auditif dès 60 ans !

Publié le 20/02/2018
campaignforbetterhearing.org est une campagne internationale qui vise à mettre en avant l’audition parmi les questions de santé. En pratique 3 volets : l’information, le dépistage et don d’appareils auditifs pour les personnes ne pouvant les acquérir. Un relais existe en France avec la participation d’une des enseignes commerciales.

L’information

Les messages plaident pour une favoriser la santé auditive et souligner les conséquences d’une perte auditive non traitée. Ils sont transmis au cours d’évènements, par une couverture médiatique ou des publicités.

Le dépistage

La campagne permet un dépistage gratuit en centre d’audioprothèse pour les 60 ans et plus. Les tests sont réalisés en cabine insonorisée par des audioprothésistes. Non médicaux, ils permettent de justifier ou non un conseil de consultation médicale.

Le don

Un don est réalisé pour chaque test réalisé par l’enseigne sponsor à titre caritatif. C’est aussi l’occasion pour les centres de recevoir des futurs clients, de revoir des anciens ou de détecter des personnes nécessitant appareillage et rentrant dans les critères de don de la campagne.
Le mot de la rédaction
What's new ?
Test auditifs ou appareils gratuits sont déjà pratique courante en france pour les presque 5 millions de personnes bénéficiaires de la CMU-C ou avec des initiatives nationales comme AuditionSolidarité, ou d’autres associations régionales qui recyclent les appareils auditifs. Promouvoir un peu plus la Santé auditive est un atout de la campagne dont l’originalité est de mettre l’accent sur un âge cible de 60 ans pour le dépistage, seuil qui prend en compte la survenue plus précoce des problèmes d’audition.
Alain Podesta
Source : campaignforbetterhearing.org
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test