A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Success Story | Le groupe U2 sponsor d'un centre d'audioprothèse ?
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Success Story | Le groupe U2 sponsor d'un centre d'audioprothèse ?
Success Story

Le groupe U2 sponsor d'un centre d'audioprothèse ?

Publié le 27/10/2017
Pour notre rubrique Success Story consacrée aux “beautiful people” avec quelques soucis, les musiciens “équipés” d’acouphènes sont bien représentés. Cette semaine, le groupe Irlandais U2 est à l’honneur.

Le leader de U2

Écoutons Paul, leader de U2 (VF) en 1997 dans le titre Staring At The Sun : "... Il y a un insecte dans l'oreille, si vous grattez il ne disparaîtra pas, ça va me démanger et brûler et piquer, tu veux voir ce que le grattage apporte" ... Un poète, ce Paul !

Bonavox Hearing Aids

Mais quel rapport avec le centre BONAVOX HEARINGS AIDS ? Avant de devenir Bono, le premier nom de scène de Paul était Bona Vox car le groupe passait souvent devant ce magasin près de O’Connell Street à Dublin.

Des concerts à 30 000 W

Autre ironie du sort, le groupe est connu pour la démesure en dB et en Watt de ses concerts, jusqu’à 30 000 W dit on. Deux membres du groupe sont atteints Paul David Hewson chanteur et compositeur charismatique et David Howell Evans, guitariste, pianiste et second chanteur.

Perte d'audition après un concert

Quant aux spectateurs... Ils peuvent gagner jusqu’à 205 000€ ! C’est le prix payé pour deux oreilles après un concert au Vélodrome de Marseille en 1997.

Le spectateur plaignant est devenu sourd avec un taux d’invalidité de 35%.

Crédits photos
Le mot de la rédaction
À méditer
Au moment où la profession du spectacle est très perturbée par la mise en oeuvre de la dernière loi décibel, loi à laquelle nous avions consacré un post dès sa publication en août 2017. À lire et à relire.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test