A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Innovation | CES 2018 : les technologies de l'audition bien représentées
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Innovation | CES 2018 : les technologies de l'audition bien représentées
Innovation

CES 2018 : les technologies de l'audition bien représentées

Publié le 09/01/2018
Aujourd’hui 09 janvier 2018 s’ouvre pour 4 jours, le salon CES 2018 à Las Vegas, véritable temple de la technologie mondiale. La forte présence française, en présence de Mounir Mahjoubi secrétaire d’état, présentera 280 start-up (s), soit la deuxième délégation mondiale après les USA. Nous avons relevé dans les technologies de l’audition, 4 pépites dont nous devons vous parler.
 
“Le son que l’on voit” avec la SMART EAR

“Le son que l’on voit” avec la SMART EAR

Au salon Silver Economy 18 et 19 nov 2016, nous avions déjà rencontré l’équipe "SMART EAR" de Azur Tech Concept, qui proposait une offre d’adaptation de l’habitat pour mieux vivre et travailler avec un handicap auditif. La Smart Ear permet aux sourds et malentendants d'être avertis des bruits du quotidien grâce à des flash lumineux ou Avert’Flash. Un boitier capte jusqu'à 30 sons au sein de l’habitat tels que  alerte incendie, téléphone fixe, porte d’entrée, les retranscrit et les communique à la personne handicapée sur son portable et/ou avec une couleur spécifique sur un boîtier annexe. Azur Tech Concept est une start-up de Mandelieu 06, lancée en 2014 par deux entrepreneurs à partir d’une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank.

SILENT SPACE DE Orfea  Développement

SILENT SPACE DE Orfea Développement

SILENT SPACE DE Orfea Développement intervient en prévention du bruit dans les open space. Pour chaque unité d’espace un dispositif connecté mesure le niveau sonore affiche le dépassement d’une limite et propose un masquage des sons.

TILDE de Orosound

TILDE de Orosound

TILDE de Orosound est une solution au même problème : la qualité de vie (QVT) et le calme au travail. Un collier et un casque intra-auriculaire sont équipés de six microphones qui scannent l'environnement sonore et gèrent les sons que l'on veut, ou non, entendre au bureau.

HEARINGFITNESS™ par Oticon

HEARINGFITNESS™ par Oticon

HEARINGFITNESS™ du Danois Oticon est une appli de monitoring de la condition auditive, destinée aux possesseurs d’aides auditives Oticon Opn™ L’exploitation des données de masse (Big data) est utilisée pour réduire les effets indésirables fréquemment associés à la perte auditive non traitée : la fatigue, repli sur soi, stress...

Le mot de la rédaction
3 +1 = 4
En première analyse, pas moins de 4 sociétés s'intéressent à l'audition pour le CES 2018 : 3 jeunes pousses françaises, et un fabricant parmi les leader(s) du marché des appareils auditifs.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test