A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Conseils Audition | « Avec mes mains, je projette du rêve. » G. Bouchauveau
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Conseils Audition | « Avec mes mains, je projette du rêve. » G. Bouchauveau
Conseils Audition

« Avec mes mains, je projette du rêve. » G. Bouchauveau

Publié le 04/08/2017
En cherchant un titre pour ce post de la rubrique Success Story consacré à Guy Bouchauveau, il nous a été impossible de résumer sa carrière et sa notoriété en quelques mots, la solution ? Lui donner la parole.

Un homme aux multiples talents

Humoriste sourd pour sa notice bibliographique, Guy Philippe Bouchauveau nous a quitté l’an dernier et nous avons été surpris par la multiplicité des hommages rendus.

Il ne faut pas alors pas chercher longtemps pour découvrir son charisme silencieux et sa carrière professionnelle exceptionnelle : humoriste nous l’avons dit, mais aussi, enseignant LSF, artiste, guide, animateur scientifique, conférencier, acteur, peintre de talent…

Innovation en LSF

Donnons un seul éclairage, celui de son influence majeure dans l’enrichissement de la LSF par l’iconisation, et son individualisation en regard du français.

Son voyage d’étude de la langue des signes Américaine aux USA lui a montré les possibilités très riches d’iconisation de la réalité par le geste, possibilités introduites dans la LSF.
Laissons la conclusion à Ronit Leven, Vice Présidente de la FNSF, qui disait : « Comme le Français est considéré comme la langue de Molière, on peut alors aisément dire que la langue des signes est la langue de Guy Bouchauveau. »

Plus sur Guy : Retour sur images
Pour voir la vidéo : cliquez ici
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :