A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil prix n°3 : demander un essai gratuit, le plus long possible et un éventuel deuxième essai
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil prix n°3 : demander un essai gratuit, le plus long possible et un éventuel deuxième essai
Aides auditives et protections

Conseil prix n°3 : demander un essai gratuit, le plus long possible et un éventuel deuxième essai

En fonction du dialogue avec votre audioprothésiste, un modèle d'appareil sera proposé, fruit d'un compromis. Un exemple : le choix de l' intra-conduit. Ce type de coque  va matcher votre soucis de discrétion, et le test validera le confort d'un conduit complètement fermé par la forme de l'aide.

Les risques d'un essai mal réalisé

Un test en échec est l’assurance de perdre du temps, de prendre un risque d’aggravation de son audition et enfin, si vous achetez quand même, sous pression de votre entourage, votre  appareil de plusieurs milliers d’euros va possiblement...décorer le fond d'un tiroir.

Pour le premier équipement

En particulier pour un primo appareillage, et si la perte auditive est ancienne, le temps d’adaptation peut-être progressif, le son perçu peut apparaître fort peu naturel en début de test. Volonté et port assidu de vos aides sont des clés de la réussite, sans compter votre persévérance à “déranger votre audioprothésiste” jusqu’aux bons réglages correspondant à votre mode vie.
Le mot de la rédaction
Renaud Goyeneche
Retrouvez toute la série Conseil prix : en savoir plus...
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test