A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Option musique : Vraiment utile ou idée Marketing ?
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Option musique : Vraiment utile ou idée Marketing ?
Solutions Auditives

Option musique : Vraiment utile ou idée Marketing ?

Publié le 09/05/2017
Les fabricants d'appareils auditifs ne sont pas avares de gammes, sous-gammes et options.correspondant à autant de segments de patients/clients.

Pour les musiciens et mélomanes

Une catégorie de professionnels du son sont très concernés par un déficit auditif : ce sont les musiciens et artistes lyriques.

Ils seront intéressés par des appareils souvent haut de gamme. Certains modèles disposent de processeur plus spécifiquement dédié aux mélomanes ou plus simplement de programmes à transition normal/musique en mode manuel ou automatique.

La satisfaction est bonne dans la mesure ou l'audioprothésiste se consacre à la prise en charge spécifique patient et son instrument.

JM, spécialiste du luth Renaissance

Ainsi, l'exemple de JM, 77 ans, spécialiste du luth Renaissance et présentant un déficit important dans la zone des 2kHz ne lui permettant plus l'écoute des harmoniques aiguës.

La correction d'une seule oreille par un appareil multi-canaux donne une sonorité métallique désagréable, non perfectible selon l'audioprothésiste.

L'ORL consulté, n'est pas de cet avis, la sonorité métallique montre la restauration de bande des 2kHz perdue mais aussi, une amplification non désirée au delà. Il propose alors l'appareillage de la deuxième oreille et un réglage réduisant l'amplification des bandes les plus aiguës.
Le mot de la rédaction
Un espoir pour les musiciens
L' exemple est de nature à encourager les musiciens, à réaliser un essai gratuit de ce type d'appareil et un test....de la patience du professionnel de santé !
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test