A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Conseils Audition | Un célèbre malentendant anonyme...
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Conseils Audition | Un célèbre malentendant anonyme...
Conseils Audition

Un célèbre malentendant anonyme...

Publié le 19/05/2017
" Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien " (Marc, VII, 32-35).

"Jésus guérissant un sourds-muet"

Aujourd’hui, c’est un célèbre malentendant anonyme qui nous intéresse. Nous savons où le trouver, à Paris 1er arrondissement au Louvre, chez les peintres Hollandais. Il s’agit de “Jésus guérissant un sourd-muet”, un tableau peint en 1635 par Bartholomeus Breenbergh.

Une guérison miraculeuse

Il s’agit d’une scène des guérisons miraculeuses rapportées par l'Évangile selon Saint Marc : "On lui amena un sourd, qui avait de la difficulté à parler, et on le pria de lui imposer les mains. Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive ; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit :"Ephphatha", c'est-à-dire "ouvre-toi". Aussitôt ses oreilles s'ouvrirent, sa langue se délia, et il parla très bien " (Marc, VII, 32-35).
Le décor Italianisant antique, serait selon les historiens d’art, inspiré des ruines de la villa de Mécène à Tivoli et de la basilique de Constantin à Rome. Il ne vous plus qu’à visiter ou revisiter le Louvre. Vous trouverez notre malentendant dans l’Aile Richelieu au 2e étage salle 31.

À lire aussi : Cliquez ici
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test