A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Conseils Audition | Liliane Bettencourt et l’institut de l’audition...
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Conseils Audition | Liliane Bettencourt et l’institut de l’audition...
Conseils Audition

Liliane Bettencourt et l’institut de l’audition...

Publié le 29/09/2017
Liliane Bettencourt (1922-2017), businesswoman et actionnaire bien connue de L’ORÉAL s’est éteinte le 21 septembre. Cet événement à une nouvelle fois déclenché une avalanche de remarques jalouses ou idéologiques que n’auraient pas renié le père de l’anarchisme Proudhon, dans ses pensées sur la propriété.

Une surdité due à une maladie d'enfance

C’est pour nous l’occasion d’évoquer un volant inconnu de sa vie : ses activités caritatives consacrées en partie à la recherche médicale sur l’audition et le handicap. Les biographies de cette grande dame évoquent sa surdité appareillée, conséquence d’une maladie d’enfance. Tous ses interlocuteurs étaient invités à articuler, parler fort ou parfois écrire mais s’accordent à qualifier les conversations de fort agréables tant Madame Bettencourt rayonnait par sa culture, son art du sourire et son humour.

La Fondation Bettencourt Schueller

Cette fondation a été créée en 1987. Maintenant dirigée par sa fille, elle est le vecteur de cet engagement dans deux des trois thématiques de cette organisation qui sont sciences de la vie, solidarité, et culture.
La déficience auditive est un double problème, de santé et de société, à la fois massif, méconnu et délaissé.La Fondation Bettencourt Schueller

Des résultats déjà présents

Les résultats sont déjà présents, la Fondation a financé une autre fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Pour l'Audition. Celle-ci, en association avec la Fondation Voir et Entendre qui réunit de grands scientifiques, permettra en 2018 de disposer en France d’un organisme de référence : l’Institut de l’audition, pour une approche intégrée de ce type d’handicap sensoriel.
L’audition, (est le) parent pauvre des handicaps sensoriels, problématique scientifique, sanitaire et sociale massive mais insuffisamment portée.fondationbs.org
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test