A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Innover en appareillage auditif : une question de puce ?
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Innover en appareillage auditif : une question de puce ?
Solutions Auditives

Innover en appareillage auditif : une question de puce ?

Publié le 07/02/2017
En d’autres mots, la taille ou la puissance de calcul d’un appareil auditif sont-ils les seules innovations ?

Postulat de départ

Une société du Sud de la France ARCHEAN TECHNOLOGIES, spécialisée dans la sonorisation des lieux publics, tente de prouver que d’autres innovations en termes de puissance du processeur sont possibles, en particulier les innovations visant à favoriser l’adaptation et donc l’observance.

Le postulat de départ est que les réglages initiaux des appareils et leur adaptation en suivi sont chronophages pour l’audioprothésiste, donc coûteux et fastidieux voire source d’abandon pour le malentendant.

Le projet CarlW

Le projet CarlW né en 2012 d’une idée du fondateur de Archean : fournir en 2017 un outil d’évaluation du gain objectif en compréhension de parole avec un appareil auditif et un outil de pré-réglage des prothèses.

Basé sur l’audiogramme du patient, un logiciel de reconnaissance automatique de la parole va simuler la compréhension du patient en lieu et place des tests de répétition de mots.

Les recherches se poursuivent dans le cadre d’une collaboration multidisciplinaire entre laboratoires réunissant ORL, informaticiens et les chercheurs en sciences humaines de OCTOGONE.
Le mot de la rédaction
À suivre...
En attendant, l’originalité de l’innovation a été récompensée par le grand prix 2016 “La fabrique AVIVA” dans sa catégorie ! .
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :