A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Conseils Audition | 50% de perte d’audition en fait il un bon perdant ?
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Conseils Audition | 50% de perte d’audition en fait il un bon perdant ?
Conseils Audition

50% de perte d’audition en fait il un bon perdant ?

Publié le 28/04/2017
Loin de nous l’idée de parler politique, mais après les appareils auditifs cachés de Chirac, un candidat aux présidentielles 2017 a affiché son handicap : Jean-Luc Mélenchon.
Comme il se doit, sa communicatrice en chef a largement relayé l’information : il est né sourd des deux oreilles avec une perte de 50%. L’information a été reprise par toute la presse après avoir été dévoilée par son livre, promu sur les plateaux télé tels que ”Une Ambition intime” avec Karine Le Marchand.

Quelques extraits

"Participer à la réalité est un effort, il faut écouter, tendre l'oreille et, continuellement, chaque jour, chaque heure, chaque minute, reconstruire ce que les autres viennent de dire, parce que vous n'en avez capté qu'un mot, ou deux, ou trois, ça dépend des moments.
À partir de là, il y a deux choses qui se produisent. D'abord, je me reconstitue dans le silence. Pas dans le tumulte. Je suis un amoureux du silence. Venant d'un homme qui parle autant que moi, ça peut paraître curieux. Et, la deuxième chose, c'est que le fait de mal entendre développe l'imagination d'une manière dont les gens n'ont pas idée. J'ai passé ma vie à reconstituer les phrases des autres".
Le mot de la rédaction
Une voix qui porte pour des talents oratoires certains
Nous comprenons mieux ses talents oratoires, sa voix aussi forte qu'affirmée écoutée par tous, si ce n’est comprise, en particulier, par ses opposants.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test