A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil remboursement n°4 : Demander une aide pour son appareil auditif
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Aides auditives et protections | Conseil remboursement n°4 : Demander une aide pour son appareil auditif
Aides auditives et protections

Conseil remboursement n°4 : Demander une aide pour son appareil auditif

En cas de ressources insuffisantes, le recours à des fonds spéciaux des caisses maladies et retraites, et des mutuelles, est une opportunité souvent méconnue !

AMO/AMC

L’aide sociale de la CPAM : après étude sur dossier de vos conditions de ressources, il peut vous être octroyé à titre exceptionnel une aide pouvant atteindre jusqu’à 750€ par oreille.

Certaines mutuelles possèdent cependant un fond de solidarité sous condition de ressources.

Caisses de retraite

Certaines caisses de retraite possèdent un fond de solidarité et peuvent souvent donner des aides financières, sous condition de ressources. Dans tous les cas, il vous faudra 1 ou 2 devis, et surtout ne pas faire les appareils tant que l'aide n'a pas été accordée.
Le mot de la rédaction
Question de temps
Le recours à des fonds exceptionnels nécessite le dépot et l'instruction d'un dossier, soit plusieurs mois d'attente à anticiper car il ne faut pas procéder à l'acquisition avant la réponse de l'organisme.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test