A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Tout comprendre | Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics | Audioprothésiste : comment choisir ?
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Tout comprendre | Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics | Audioprothésiste : comment choisir ?
Le Son, l’Ouïe, les Diagnostics

Audioprothésiste : comment choisir ?

Choisir son audioprothésiste est une décision importante car vos relations avec ce professionnel seront fréquentes et pendant de nombreuses années.

La technologie exige le service

En effet, les aides auditives sont aujourd’hui numériques et nécessitent une dizaine d’heures de prestation autour de l’achat. Il s’agit d’abord de la sélection et du paramétrage personnalisé en fonction des besoins sociaux, culturels et professionnels de chaque personne et des connaissances des dernières technologies par le centre.

De plus, votre professionnel réalisera l’entretien ainsi que le suivi prothétique pendant la durée de vie de l’appareil soit 4 à 7 ans. Pendant cette période, votre audition va évoluer tout comme vos conditions de vie, sans compter l’émergence d’éventuels progrès technologiques qui pourraient vous apporter de nouvelles solutions.

Une relation humaine, un réseau de professionnels

Ce choix de prestataire sera aussi et avant tout une relation humaine pour une mise en confiance et une modération des freins psychologiques à l’appareillage. Le cabinet choisi devra être accessible et proche de votre domicile ou de votre travail pour les nombreux rendez-vous nécessaires. Il devra également rester présent et à proximité pendant 4 à 7 ans.

Médecin généraliste et ORL seront de bons conseils pour rencontrer le bon professionnel ainsi que les associations de patients locales. En termes d’offre commerciale, les média internet, papier et TV sont des relais d’information des dernières promotions principalement en provenance des enseignes.
Le mot de la rédaction
La couverture du territoire est elle satisfaisante ?
En France, nous dénombrons 4000 à 4500 points de vente avec une surreprésentation dans les régions à forte densité de populations retraitées. Un tiers environ des professionnels sont encore indépendants et les deux tiers sont des adhérents de multiples enseignes qui, pour quadriller le territoire éprouvent quelques difficultés de recrutement. 
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Une Oreille Avertie Tout ouïe : les vidéos
Aides auditives et protections
Conseil prix n°3 : demander un essai gratuit, le plus long possible et un éventuel deuxième essai
Aides auditives et protections
Conseil prix n°5 : trouver le bon audioprothésiste avant de chercher le meilleur prix ou l'Appareil avec un A
Traitements Chirurgicaux & Innovations
Implants cochléaires : une nouvelle voix pour le son