A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Signer, un docu sur la langue des signes, pour toutes les oreilles
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Signer, un docu sur la langue des signes, pour toutes les oreilles
Actualités Témoignages

Signer, un docu sur la langue des signes, pour toutes les oreilles

Publié le 19/03/2018
Signer, est un film documentaire de la réalisatrice Nurith Aviv sorti le 7 mars 2018. Il a été réalisé en collaboration avec la directrice de l’IVT, Emmanuelle Laborit et la philosophe Barbara Cassin. Nous avons écouté l’interview donnée par Nurith Aviv, et Barbara Cassin à l’heure bleue de Laure Adler. 

Le film

Partant d’une fausse croyance : celle que la langues des signes, langue universelle, démonstration est faite que chacune des langues possède une grammaire, une syntaxe, et un enrichissement culturel. Le documentaire donne la "parole" à trois générations de protagonistes, sourds et entendants, et des universitaires du Laboratoire de Recherche de Langue des Signes de Haïfa. L’objet d’étude sont les langues qui ont émergé en Israël au 20ème siècle.

Qui est Nurith ?

Première femme chef opérateur, elle s’intéresse en particulier à la langue humaine, sa traduction, sa transmission, mais aussi à la photographie, la poésie ou la science.
Le mot de la rédaction
Un film pour les malentendants mais pas que...
Les prochaines séances commentées auront lieu aux Trois Luxembourg, à Paris le  Mardi 20 mars à 21h00 avec Chantal Clouard et Jacques Laborit et un interprète LSF ainsi que deux autres représentations sans traduction les Jeudi 22 mars et Dimanche 25 mars.
Nael Omar
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :