A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Police, Urgences et malaudition : agir vite !
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Police, Urgences et malaudition : agir vite !
Actualités Témoignages

Police, Urgences et malaudition : agir vite !

Publié le 27/09/2017
En l’espace de quelques mois, deux faits divers montrent la difficulté d’être malentendant dans des situations tendues ou interviennent les forces de l’ordre.

Dans le sud des Etats-Unis

Le dernier en date a eu lieu le 17 septembre 2017 à Oklahoma City, avec une fin dramatique puisque le malentendant de 35 ans a été abattu à son domicile par 2 policiers. Cet homme non armé gesticulait en tenant un objet alors que les voisins ont affirmé avoir averti la police.

A Paris

Le 27 juillet à Paris, c’est une femme sourde de 53 ans venu au commissariat pour voir son fils dont l’intensité de la voix, a conduit à une intervention de 5 policiers présent, neutralisation au sol avec hospitalisation et ITT de 8 jours.
Dans les deux cas, un membre de la famille était présent, et la situation délictuelle ou conflictuelle : délit de fuite dans le premier cas et violence verbale dans l’autre. Savoir si la réponse des policiers était proportionnée ou non au danger n'est cependant pas notre propos.
Le mot de la rédaction
La formation, encore et toujours...
Nous avons recherché et trouvé des modules de formation dédiés comme par exemple, ceux proposés aux policiers et pompiers  par Fany T. malentendante et fondatrice d’un centre de formation dans le Loiret
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test