A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Pas que pour les métalleux : un témoignage de Cyril Atef
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Actualités Témoignages | Pas que pour les métalleux : un témoignage de Cyril Atef
Actualités Témoignages

Pas que pour les métalleux : un témoignage de Cyril Atef

Publié le 21/06/2017
Ce nom vous dit quelque chose ? Peut-être, si vous vous intéressez aux musiciens qui dans l’ombre des concerts, permettent aux têtes d’affiche de donner le meilleur. Cyril Atef est batteur, percussionniste, compositeur pro pour des artistes de la dimension M (ou Mathieu Cheddid !)

Des acouphènes comme cadeau

À l'occasion de la 18ème édition de la Campagne JNA, Cyril a témoigné des risques auditifs pris dans sa longue carrière commencée du temps du heavy Métal et de la punk attitude, avec un cadeau encore aujourd’hui sous forme d’acouphènes !

La nécessité de porter des bouchons auditifs

La prévention par les bouchons auditifs, une nécessité pour lui, au moins pour les répétitions voire pendant les concerts.

Il évoque la difficulté pour un musicien de s’isoler des autres musiciens et du public, voire d’assumer la dualité entre le choix d’une musique nécessitant un jeu “viril”, et la nécessité de s’en protéger, en particulier pour les guitares et les percus et, ce, pour tous les styles musicaux.

Mais il évoque aussi ses amis dont la vie est gâchée, peuplée de sifflements permanents, rançon d’une audition sans filtres d'où le message sans ambiguïté : porter des protections auditives !
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test