A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Audition : l’innovation française distinguée
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | Audition : l’innovation française distinguée
Solutions Auditives

Audition : l’innovation française distinguée

Publié le 03/10/2017
La revue de la prestigieuse Université  Massachusetts Institute of technology ou MIT organise chaque année les “Oscars” de l’innovation, une des plus haute distinction dans le domaine des technologies connue sous le nom du prix  “Innovators Under 35” décerné par catégorie.

Dans la catégorie “Humanitaire”

Dans cette catégorie et pour le continent Européen, le prix a été décerné le 13 septembre à la toute nouvelle “Station F.” dans le 13 ème arrondissement de Paris.
Thibault Duchemin est le lauréat de ce prix représentant pour le logiciel AVA pour Audio visual accessibility sur smartphone IOS & Android lancé en juillet 2017. Il s’agit d’une application de sous-titrage simultané de conversations entre malentendants et bien-entendants avec service de transcription simultané sur abonnement. La spécificité de l’application est la reconnaissance vocale de groupe.

L’équipe AVA

Basée dans la Silicon Valley, elle comprend 3 associés concernés par la malentendance : Thibault 26 ans diplômé des Ponts et de Berkeley né dans une famille de sourds, Skinner Cheung qui est lui-même sourd, et Pieter Doevendans.
Le mot de la rédaction
Les tests de la rédaction du Huffington post
A la sortie d’AVA, des essais de muliticonversations avaient été menés, par la rédaction du Huffington post, avec des résultats contrastés. Les actions correctives ont été rapidement mises en oeuvre et une offre de temps d’essai gratuit devrait pouvoir permettre de vérifier si les promesses sont tenues.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test