A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Innovation | Congrès UNSAF 2018, toujours plus de technologies embarquées pour les appareils auditifs
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Innovation | Congrès UNSAF 2018, toujours plus de technologies embarquées pour les appareils auditifs
Innovation

Congrès UNSAF 2018, toujours plus de technologies embarquées pour les appareils auditifs

Publié le 27/03/2018
Alors que le congrès des audioprothésistes UNSAF vient de fermer ses portes, il est temps pour nous de synthétiser quelques nouveautés présentées. En ce qui concerne l’équipement des patients, toutes les grandes marques d’appareils auditifs, d’implants ou d’accessoires avaient répondu à l’appel.

Plusieurs dizaines de nouveaux produits étaient exposés à destination des audioprothésistes. Nous n'avons pas rencontré de technologies de rupture mais relevé des améliorations significatives. Nous avons réuni quelques exemples d’appareils auditifs, sans volonté d'exhaustivité.

Plus de performance

Les nouvelles plateformes de processeur améliorent l’écoute et la compréhension dans les environnements bruyants ou encore optimisent des fonctions acouphènes et bien d’autres options : ZERENA 9I7I5 de Bernafon, IQ® de Starkey, Opn de Oticon, NAIDA B de Phonak.

Plus d'autonomie

Les gammes rechargeables gagnent du terrain avec l’optimisation de l’autonomie jusqu’à une journée d’utilisation et la durée de vie annoncée des accus portée au delà de 12 mois : MUSE IQ ®, MOXI ALL de Unitron (IOS/Android), le PURE CHARGE&GO NX de Signia ou le BEYOND Z de WIDEX (bimode : Pile/Accu).
 

Plus de communication

La connectivité bluetooth ne concerne plus seulement les accros du mobile mais aussi les appels vidéo ou la  télévision : SOUND SHD STREAM de Hansaton. Le téléréglage de suivi par l’audioprothésiste est proposé pour plus de réactivité et pour la diminution des contraintes de rendez-vous. C’est aussi une implication possible des aidants dans la bonne utilisation : SOLUTION LINX3D  de GN Hearing ou BELTONE HEARMAX l’appli patient de Beltone.
Le mot de la rédaction
Voilààà
Voilà pour le cru 2018, des appareils aux fonctions améliorées en termes de performance, autonomie, communication ou les trois à la fois. Comme toujours, seul un audioprothésiste peut efficacement conseiller un modèle adapté, en évaluant les véritables besoins patients.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :