A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Success Story | Un cavalier qui surgit hors de la nuit
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Success Story | Un cavalier qui surgit hors de la nuit
Success Story

Un cavalier qui surgit hors de la nuit

Publié le 31/03/2017
Un cavalier, qui surgit hors de la nuit. Court vers l'aventure au galop. Son nom, il le signe à la pointe de l'épée. D'un Z qui veut dire Zorro Zorro, Zorro !

Zorro, la série

Il est un jingle et des noms que les moins de 20 ans connaissent aussi, Don Diego de la Vega et Bernardo son serviteur silencieux sont de ceux-là.

Vous avez reconnu deux des personnages de “Zorro”, film muet puis série TV à succès de Walt Disney avec de nombreux remake.

Le personnage de Bernardo

Revenons sur Bernardo joué par l’acteur Gene Sheldon, de son vrai nom Eugene Search (1908-1982).

Acteur comique américain, son père était déjà dans le show en qualité de Magicien et inventeur d’un tour : nouvelle version de “ la femme coupée en 2”. Spécialiste du mime, Gene a choisi son nom de scène Sheldon sur une plaque de rue !

Bernardo est entré au service de Don Diego quand celui ci se trouvait en Espagne. Bien plus qu'un valet pour Diego, c’est un ami qui l’a suivi à Los Angeles.

Espion pour le compte de Zorro, "muet" et faussement sourd, il ne comprend rien à ce qu'on lui demande, chacun l’ignore et parle sans prudence, surtout le truculent sergent Garcia.

Le succès de la série : le langage des signes

Une partie du succès de la série vient de la communication en langage des signes de Bernardo, qui met en évidence les talents de mime de Gene, et à la ruse du personnage, faux simplet du village.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test