A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | L'aide auditive jetable
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | L'aide auditive jetable
Solutions Auditives

L'aide auditive jetable

Publié le 27/12/2016
L’aide auditive jetable ou comment réinventer le concept d’appareil auditif ?
Plus de 600 modèles d’appareil auditifs seraient disponibles en France :  forme, couleur, autonomie, options, performances l’offre est pléthorique mais restent à résoudre des équations complexes combinant esthétique puissance et autonomie voire entretien ou budget.

Une solution radicale est apparue avec deux modèles d’appareils auditifs jetables en 2003 aux Etats-Unis et disponibles en France depuis 2012 avec notamment le “LyricTM”de Phonak.

Pour qui ?

Réservées à personnes atteintes de déficits légers à modérés, et  dont le conduit auditif est compatible, ces aides CIC intracanalaires profonds sont posés et retirés par des audioprothésistes outillés et spécialisés après 2 à 3 mois de service.

Quels sont les avantages ?

Les avantages présentés sont pratiques : l’absence d’entretien et de changement de piles, un positionnement profond contre le tympan et des plus psychologiques car invisible et sans entretien, l’aide s’oublie pendant 2 à 3 mois, ce qui peut convaincre les plus réfractaires aux appareils !

Et le prix ?

La notion de prix est également nouvelle puisque à l’achat se substitue la notion d’abonnement mensuel à un consommable pour un appareil toujours actualisé et pour un montant annuel de 12 mensualités proche du coût d’achat d’un dispositif traditionnel,  conservé il faut le dire 4 à 5 ans.

Pour en savoir plus : cliquez ici
Le mot de la rédaction
Avis d'ORL
Un concept intéressant mais un appareillage réservé sur avis d’ORL, à des déficits auditifs compensés par une amplification de base toutefois programmable.
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test