A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Innovation | Le 25 avril, journée internationale de sensibilisation au bruit.
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Innovation | Le 25 avril, journée internationale de sensibilisation au bruit.
Innovation

Le 25 avril, journée internationale de sensibilisation au bruit.

Publié le 24/04/2018
Dia del ruido, Tag gegen, International noise awareness day, nous n’avons en France que peu d’information sur cette journée, pourtant célébrée le 3ème Mercredi d’avril en Amérique, Asie et Europe.

Une journée mondiale

La campagne mondiale vise à une prise de conscience des populations, sur l’origine principale des troubles de l’audition soit le bruit avec tous ses effets délétères sur notre vie. Au travail, ou pendant nos loisirs, le bruit est générateur de déficience auditive, acouphènes, fatigue et troubles psychologiques.

Les pays participants

Australie ou Singapour en Asie, États-Unis, Brésil ou Chili pour le nouveau continent, Allemagne, Italie ou Espagne plus près de nous. En france, nous connaissons une manifestation de même nature mais indépendante de ce jour mondial : les Assises de la qualité de l'environnement sonore dont la 8ème édition avait été organisée par le CidB en novembre 2017.
 
Le mot de la rédaction
Le CHC un modèle depuis 1911
L’organisation caritative Center for Hearing and Communication (CHC) implanté en Floride et à New-York aux États-Unis a initié cette campagne en 1996. Il s’agit de la plus grande et la plus ancienne association caritative, sans but lucratif, au profit de la santé des malentendants qui en ont le plus besoin sans en avoir les moyens. Diagnostics, santé auditive, traitements contre les acouphènes ou psychothérapies sont quelque uns des services offerts depuis 1911 !
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test