A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | 5 appareils auditifs innovants au 41 ème congrès des audioprothésistes
Espace réservé aux centres d'audition
Une question ? Besoin d'un conseil ?
contact@uneoreilleavertie.com   ou   01 45 35 03 61
| Quoi de neuf | Solutions Auditives | 5 appareils auditifs innovants au 41 ème congrès des audioprothésistes
Solutions Auditives

5 appareils auditifs innovants au 41 ème congrès des audioprothésistes

Publié le 01/04/2019
Le congrès de l'UNSAF 2019 23-24 mars 2019 vient de fermer ses portes à Porte Maillot Paris. Cette manifestation annuelle a été l'occasion de rencontres entre professionels audioprothésistes, fabricants et distributeurs de matériels d'audioprothèse et d'équipement des centres d'audioprothèse.

Cette année le contexte médico-économique était particulièrement intéressant 3 mois après la mise en oeuvre partielle du 100% Santé visant à réduire puis annuler le reste à charge lors d'un équipement en appareil auditifs. Question innovation, nous avons relevé plusieurs tendances sur les stands des fabricants.  

La tendance Printemps-été 2019

La tendance 2019 était plus technologique encore avec les key words qui vont bien AI, Deep learning tandis que les revendications Rechargeable et Connectés en universel (IOS+ANDROID) font maintenant partie du standard des appareils Premium.

STARKEY présentait la gamme LIVIO et LIVIO AI comme représentant d'une nouvelle génération de rupture : les "Healthables". AI pour intelligence artificielle et capteurs inertiels sont les technologies au service d'une vision. Il s'agit d'offrir de nouveaux services d'Assistant personnel qui motiveront l'achat au delà d'une meilleure audition. 4 services sont proposés dans un premier temps . suivi de l’activité cérébrale et physique à l'image d'un tracker fitness, suivi de paramètres de l’audition comme la durée d'écoute, détection de chutes géolocalisée, traduction instantanée et transcription audio-texte. Les modèles disponibles au 2 avril 2019 sont les suivants : RIC C rechargeable, RIC 312, micro-RIC et BTE 13.  Une présentation LIVIO AI retransmise sur facebook live avait eu lieu en marge du congrès dans le site prestigieux de la Philharmonie de Paris en présence du fondateur de la marque Bill Austin.

PHONAK proposait 2 nouveaux appareils auditifs pour compléter la gamme MARVEL : les  Audéo M-312T et Audéo M-13T disposant de la connectivité Bluetooth + fonction T (BIM).

SIGNIA, mettait à l'honneur la pureté des formes avec les Stiletto Connect, aides auditives connectées de haut de gamme. La présentation du boîtier de recharge est toute aussi flatteuse  et a permis à cette gamme de recevoir un prestigieux prix de design. Rechargeables, ces appareils disposent d'une autonomie appréciable jusqu'à 4 jours.

WIDEX proposait le WIDEX EVOQUETM  une plateforme déclinée en 24 modèles. L'objectif est de complèter les offres habituelles d'intelligence artificielle par une technologie SOUNDLENSE LEARN d'apprentissage automatique. Le trait.ement est déporté sur l'application EVOQUE afin d'exploiter les capacités du processeur du smartphone et la mémoire du CLOUD. L'utilisateur et même la communauté des utilisateurs sont mis à contribution pour proposer le meilleur réglage pour un environnement sonore géolocalisé et une promesse de performances évolutives.

BELTONE mettait en avant en classe II (hors 100% Santé), le haut de gamme avec les plateformes AMAZETM  9 et 19. Connectés et rechargeables jusqu'à 30 heures, ils se distinguent par des caractéristiques techniques (dynamique d'entrée...) appréciables pour la restitution de sons difficiles tels que la musique. En classe I (100% Santé), 2 plateformes satisfont au cahier des charges pour le remboursement amélioré : LEGEND 6 et BOOST PLUS 6


HANSATON annonçait du nouveau à base de puce XC, disponible en centre d'audioprothèse d-s juin 2019

UNITRON affichait sa technologie FLEX et les lancements produits innovants seront à suivre dès ce printemps !!!
...néologisme pour définir cette nouvelle catégorie d’aides auditives qui, en plus de corriger la perte auditive apporte toute une panoplie de services pour la santé globaleThierry Daudignon Starkey concernant les "Healthables"

Uu nouveau service pour les patients des audioprothésistes

Nous avons souvent souligné la difficile adaptation pour un utilisateur débutant en appareillage auditif avec tous les risques de rejet et de perte de chance de s'adapter suffisamment jeune à une aide auditive. Le fauteuil HEARFIT permet au sein d'un environnement isolé du reste du centre d'audioprothèse:  le fauteuil HEARFIT, de réaliser un bilan des difficultés de compréhension et des exercices d'entrainement auditif.
Le mot de la rédaction
Techno pour l'utilisateur et...son audioprothésiste
Les technologies proposées cette année  visent d'abord à adapter plus finement encore les auto-réglages à l'environnement de l'utilisateur. Mais les fabricants se défendent de court-circuiter l'audioprothésiste et démontrent leurs efforts pour améliorer l'intervention de celui-ci telles que le monitoring pendant la période d'essai ou les alertes en cas de réglages inadaptés. De nouveaux services complémentaires hors audition font leur apparition. intégrés aux appareils auditifs à destination de patients plus jeunes ou plus férus de services web ou en service localisé dans le centre d'audioprothèse avec le fauteuil HEARFIT. Argument de vente ou réponse à de vrais besoins : restez connectés, nous suivrons avec intérêt le sujet !
"Testez votre audition, maintenant..." Démarrer le test
Vous pourriez aussi être intéressé par :
En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données
et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.