A un clic de...
Savoir écouter pour mieux entendre
Test auditif
| Foire aux questions
Foire aux questions
| Foire aux questions

Questions et Réponses sur la vie de vos oreilles

Existe-t-il des appareils auditifs invisibles ?

Bien-sûr ! Il existe aujourd’hui des aides auditives très performantes et quasi invisibles. Ces appareils auditifs s’insèrent presque entièrement dans le conduit auditif et l’on peut même choisir la couleur qui correspond le plus à notre carnation de peau pour encore plus de discrétion. En outre, ne pas porter d’appareil auditif quand on souffre de perte auditive révèle, bien plus encore son handicap par la demande de répétition ou la posture d’écoute ...
À lire aussi : Dossier Type et Gammes d’appareils auditifs.
À télécharger (gratuit pour les membres) : e-book Aides auditives.

Puis-je écouter de la musique, la télévision ou répondre au téléphone avec casque tout en portant un appareil auditif ?

Ce n’est pas le meilleur son possible car le casque va amplifier une première fois le son qui va subir une deuxième traitement par l’appareil. Pour éviter ces distorsions , certains modèles d’appareils proposent une fonction bluetooth et/ou une fonction T. A défaut, un accessoire externe assure les fonctions bluetooth ou boucle magnétique T si reliée à la source sonore. Certains ne sont pas réglés uniquement sur bande passante de la parole soit 100 Hz-6500 Hz mais se rapprochent d’une bande “Haute fidélité” 20 Hz-20000 Hz.

Quelle est la durée de vie de mon appareil auditif ?

Vos aides auditives devrait vous assurer un usage minimum de 5 ans. Cependant, même si vos appareils auditifs fonctionnent encore très bien, il est probable que votre audition changera et donc que votre aide ne sera plus parfaitement adaptée à vos besoins et à l’état de la technologie.

Mes aides auditives ont tendance à siffler, que faire ?

La qualité sonore de votre appareil auditif repose en premier sur… des bons réglages ! En effet, ces sifflements sont surement dû à un mauvais réglage. Cependant, plus la technologie progresse et plus les sifflements (effet larsen) sont rares.
L’effet Larsen est un phénomène complexe, n’hésitez pas à vous reporter à notre dossier complet “L’effet larsen” pour des informations plus approfondies.

En poursuivant votre navigation, vous approuvez notre politique de Protection des données
et acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services adaptés.